La régie de gestion du recyclage de l'Alberta a récemment annoncé la nomination d’une nouvelle présidente à son conseil d’administration.

Caroline McAuley remplace Bob Barss, qui vient de terminer un mandat de 11 ans à Alberta Recycling.  Bien connu des membres de l'ACARP, Bob a siégé à plusieurs comités de l’ACARP au cours de son mandat, et son apport a contribué de façon importante à l’avancement de la vision de l’ACARP.

Mme McAuley a été choisie comme présidente d’Alberta Recycling après un processus de recrutement officiel mené par le ministère de l’Environnement et des Parcs de l’Alberta. Le 14 janvier 2018, elle a entamé un mandat de trois ans, et elle représentera le grand public.

Actuellement mairesse de Vermilion, en Alberta, Mme McAuley a beaucoup de réalisations à son actif, dont l’amélioration du recyclage dans la collectivité et la qualité de l’eau régionale, en plus d’être une championne du développement économique. Pour en savoir plus les antécédents de Mme McAuley, cliquez ici.

Mme McAuley s’est jointe à Alberta Recycling juste après que la province a atteint un jalon important en 2016, soit le recyclage de 100 millions de pneus depuis l’instauration du programme en 1992.

L’ACARP a hâte de travailler avec Mme McAuley tandis qu’elle poursuit l’objectif de son prédécesseur, c'est-à-dire s’assurer que tous les pneus hors d’usage de l’Alberta sont ramassés et transformés d’une manière responsable pour l’environnement et la société.

Pour en savoir plus?

Des statistiques sur la collecte et le recyclage de pneus par Alberta Recycling et les autres programmes canadiens sont affichées sur le site Web de l’ACARP.