Sondage visant à dissiper les mythes et la désinformation entourant le programme de recyclage des pneus de l’Ontario ...

  Selon eTracks, le sondage montre que la plupart des Ontariens sont d’accord

pour dire que l’achat de produits recyclés contribue 

à la lutte contre les changements climatiques

Un récent sondage mené par eTracks Tire Management Systems – une société qui travaille au nom des producteurs de pneus pour les aider à remplir leurs obligations réglementaires en matière de recyclage – cherche à dissiper les mythes et la désinformation entourant l’industrie du recyclage des pneus, et ce à juste titre : le sondage révèle que seulement un tiers (37 %) de la population de la province sait que, en Ontario, les pneus sont recyclés. Le sondage a également montré que près de la moitié (49 %) des Ontariens ne savent pas si les pneus sont recyclés ou s’ils sont jetés dans les sites d’enfouissement. La bonne nouvelle est que 81 % des gens conviennent que l’achat de produits recyclés contribue à la lutte contre les changements climatiques.

« Peu importe ces lacunes et ces mythes, il est encourageant de savoir que les Ontariens veulent aider l’environnement, a déclaré Steve Meldrum, directeur général de eTracks Tire Management Systems. Et bien que le sondage montre que la connaissance de l’industrie du recyclage des pneus est variable, nous pouvons utiliser ces résultats comme un outil pour changer les perceptions et rétablir les faits. Si les normes élevées de l’industrie et le genre de produits qui sont fabriqués avec des pneus recyclés sont mieux connus, plus de gens pourront contribuer à la lutte contre les changements climatiques en achetant des produits fabriqués à partir de pneus recyclés ».

Pour connaître les détails des résultats, consultez le communiqué de presse d’eTracks en date du 9 septembre 2020.

Pour en savoir plus?

Pour en savoir plus au sujet d’eTracks, allez à https://etracks.ca/ ou appelez au 1-844-387-2257 (eTRACKS).