Deux demandes de propositions lancées en Saskatchewan  ...

Note de la rédaction : L’ACARP diffuse le communiqué de presse suivant au nom de Tire Stewardship of Saskatchewan (TSS).

Communiqué de presse : Demande de propositions pour l’élimination des pneus usagés abandonnés à Assiniboia

L’exploitant du nouveau programme de recyclage des pneus de la Saskatchewan va de l’avant avec un projet de nettoyage de l’ancien emplacement d’Assiniboia Rubber Recycling Inc. Au nom du ministère de l’Environnement, TSS a lancé une demande de propositions afin d’obtenir des soumissions innovatrices pour l’élimination des pneus usagés accumulés sur le site des anciennes installations d’ARR à Assiniboia.

« Depuis un certain temps déjà, le gouvernement considère qu’il est prioritaire de s’occuper des problèmes liés à l’environnement et à la sécurité que posent les installations d’Assiniboia, a déclaré le ministre de l’Environnement, Dustin Duncan. De voir TSS prêt à relever le défi de nettoyer ce site est un jalon dans le développement de la province – c’est une nouvelle très encourageante pour la collectivité ».

TSS est le nouvel exploitant du programme de recyclage des pneus usagés de la province, qui est devenu un programme de gestion responsable de produits approuvé par le ministère le 1er janvier 2018. Dans son rôle d’intendance, TSS travaille avec le ministère à mettre au point une solution pour le nettoyage des pneus usagés abandonnés dans la municipalité d’Assiniboia.

« La Ville est très heureuse de cette annonce, car le conseil, l’administration et la collectivité dans son ensemble trouvent la situation très préoccupante, a expliqué le maire d’Assiniboia, Bob Himbeault. Nous attendons impatiemment une résolution positive à la situation ».

Les promoteurs que la demande de propositions intéresse peuvent consulter la demande, les critères et les autres documents connexes sur le site www.sasktenders.ca. Les soumissions doivent être finalisées et livrées au plus tard le 26 juillet 2018 pour être prises en considération. Le cas échéant, les modifications et les mises à jour seront exclusivement publiées sur SaskTenders.

 Renseignements supplémentaires

 La ville d’Assiniboia

Pour et au nom du ministre de l’Environnement (le « ministre »), TSS a lancé une demande de propositions en vue d’obtenir des propositions de services de remise en état du site de pneus usagés situé à Assiniboia. Environ 45,4 millions de livres de pneus usagés et de matières traitées sont accumulées aux installations de traitement de pneus usagés abandonnées d’Assiniboia Rubber Recycling Inc. L’entreprise a cessé ses activités en février 2014, d’où la demande de propositions pour la remise en état du site.  

Les promoteurs intéressés peuvent examiner la demande de propositions (no TSS02) et les documents connexes à www.sasktenders.ca. Tous les paramètres du processus sont décrits dans le document de la demande de propositions. Pour être prises en considération par TSS, les soumissions doivent respecter les paramètres établis dans la demande de propositions et être livrées au plus tard le jeudi 26 juillet 2018. Le cas échéant, les modifications et les mises à jour seront exclusivement publiées sur SaskTenders.

Municipalité rurale d’Eldon

TSS a lancé une demande de propositions pour solliciter des propositions de promoteurs en vue d’obtenir des services de remise en état d’un site de pneus usagés situé dans la municipalité rurale d’Eldon. Des pneus usagés sont entreposés sur un site à Eldon, à l’emplacement où se trouvait une entreprise de traitement de pneus usagés. La municipalité rurale d’Eldon est située dans le centre-ouest de la Saskatchewan, au nord du village de Waseca, lequel est à 43 km au sud de Lloydminster. L’entreprise de traitement de pneus usagés a fermé ses portes en 2001, laissant derrière elle quelque cinq millions de livres de pneus usagés au site d’Eldon.

Les promoteurs intéressés peuvent examiner la demande de propositions (no TSS01) et les documents connexes à www.sasktenders.ca. Tous les paramètres du processus sont décrits dans le document de la demande de propositions. Pour être prises en considération par TSS, les soumissions doivent respecter les paramètres établis dans la demande de propositions et être livrées au plus tard le jeudi 26 juillet 2018. Le cas échéant, les modifications et les mises à jour seront exclusivement publiées sur SaskTenders.