Ontario : et maintenant? ...

Dans le numéro de février de Recycling Product News, le directeur général d’Ontario Tire Stewardship revient sur les réalisations du programme depuis sa mise en place en 2009, alors que l’industrie se demande de quoi sera fait l’avenir maintenant que le programme de recyclage des pneus de la province cessera ses activités en décembre 2018.

L’Ontario vend plus de pneus que toute autre province canadienne ‑ environ 12 millions par année. Il est donc d’une importance capitale que la réussite des activités de recyclage du programme actuel se poursuive une fois que la province passera à un modèle de responsabilité individuelle des producteurs, lequel entrera en vigueur en janvier 2019 en vertu de la Loi sur la récupération des ressources et l’économie circulaire.

Dans l’article susmentionné, Andrew Horsman donne des exemples de l’attention accordée par OTS à l’investissement dans l’innovation et dans la recherche et le développement, qu’il s’agisse d’appuyer la revitalisation des espaces communautaires ou de développer des marchés durables à valeur élevée pour le caoutchouc recyclé de la province.

Cliquez ici pour lire l’article publié dans Recycling Product News.

Pour en savoir plus

Lisez l’article de nouvelles de l’ACARP sur la cessation des activités d’OTS de novembre 2017.