L’Association canadienne du pneu et du caoutchouc (ACPC) est une association commerciale nationale qui représente les intérêts des fabricants de pneus et autres produits en caoutchouc et les importateurs de produits en caoutchouc au Canada, ainsi que les entreprises de recyclage du caoutchouc et les fournisseurs dont les biens ou services sont directement liés à ces secteurs.

L’ACPC a récemment présenté une réponse au projet de loi 151, Loi de 2016 favorisant un Ontario sans déchets. Le ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique a invité le public a commenté aussi bien le projet de loi que le document Ébauche - Stratégie pour un Ontario sans déchets : Vers une économie circulaire.

Si le projet de loi est adopté, le système de réacheminement des déchets de l’Ontario pourrait s’en trouver grandement transformé et le gouvernement serait doté de nouveaux pouvoirs pour modifier les programmes de responsabilité élargie des producteurs (REP), ou programmes selon le principe du « pollueur-payeur ». La réforme envisagée engloberait le programme de recyclage des pneus usés de l’Ontario, qui est actuellement dispensé au nom du gouvernement provincial par Ontario Tire Stewardship (OTS).

À des fins d’information, l’ACARP diffuse le mémoire de l’ACPC concernant le projet de loi 151 :
http://cdn2.hubspot.net/hubfs/686675/Bill_151_Waste-Free_Ontario/TRAC_Submission_Bill_151_FINAL.pdf?t=1457037326550