En juillet 2016, Recycle NB a eu le plaisir d’annoncer que les pneus et chambres à air de vélo allaient être couverts par le programme de recyclage des pneus.

En partenariat avec l’Association canadienne des détaillants de vélos indépendants (CIBRA), les magasins de vélos et les détaillants de pneus de la province et la Tire Recycling Atlantic Canada Corporation (TRACC), Recycle NB a lancé un programme pilote pour offrir aux cyclistes la possibilité de recycler leurs pneus et chambres à air hors d’usage.

Selon le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, cette excellente initiative est un moyen innovateur de détourner des déchets des sites d’enfouissement sanitaire de la province, de favoriser une économie plus verte et de créer des emplois.

Les récupérateurs du programme de recyclage actuel ramasseront les pneus et chambres à air de vélo dans le cadre de leurs collectes habituelles – et cela sans frais pour les cyclistes et les magasins de vélos.  Pour savoir où recycler leurs pneus de vélo, les citoyens peuvent consulter le site https://www.recyclenb.com/bicycle-tire-recycling.

L’usine de fabrication de la TRACC à Minto, au Nouveau-Brunswick, utilisera les pneus et chambres à air dans la production de matelas pour le bétail et de poudrette de caoutchouc, laquelle est utilisée dans la fabrication de divers produits.

Recycle NB supervise le recyclage des pneus hors d’usage, des restants de peinture, des déchets électroniques, et de l’huile et du glycol dans la province. Pour obtenir plus de renseignements sur Recycle NB et ses programmes, allez à www.recyclenb.com.

Pour d’autres renseignements sur cette expansion du programme du Nouveau-Brunswick, y compris le lancement officiel, veuillez consulter le communiqué de presse de Recycle NB.